Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ruban Rouge

Le Fortin des Compagnons
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après mûre réflexion...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labanquise
Visiteur
Labanquise


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Localisation: Là où le vent me ménera...

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyDim 13 Aoû - 22:52

Labanquise s'approcha du poste de garde, ou le parapet aux couleurs du Rubn Rouge claquait fièrement au vent... Le garde devint méfiant et se crispa a l'approche de cette créature dont il ne discernait pas la race, ses traits et formes cachés sous une cape et un capuchon d'un noir impénétrable... Lentement, très lentement, il defie l'attache de son fourreau accroché a sa ceinture, en sorti l'épée et la déposa aux pieds du garde, le fourreau a son coté... Puis il se redressa, et s'adressa au garde d'une voix lointaine, comm éthérée et en prenant bien soin de ne pas le fixer dans les yeux:


" Je me nomme Labanquise, Ange de Bas Niveau pour vous surement, mais je voudrais parler avec vos supérieurs, à propos d'une discussion que j'ai eu il y a quelques temps de cela avec l'une de vos dirigeantes, nommée Yradielle...
Elle m'avait alors invité a me joindre a votre groupe, ainsi qu'a mon compagnon et a Amarië et ainsi de voir du pays... Mais a ce moment j'étais lié a un compagnon et je ne pouvais me resoudre a le laisser seul... J'ai donc combattu un bref moment a ses cotés avant que ce ne soit lui qui me laisse seul dans cette plaine et sans but... C'est alors que je me suis remémoré l'apparition de cette angelle et de sa proposition... Si je n'avais plus aucun but dans mon existence sur Terre, je compte bien en retrouver un et m'y adonner corps et âme... Pour cela je demande une audience aux personnes qui vous dirigent..."


Il se tût alors et après quelques secondes d'un silence pesant, le garde qui avait dû le jauger du regard n'ayant pas dû trouver suffisamment d'arguments pour le chasser avec pertes et fracas, tourna les talons et s'en retourna vers la Forteresse...

Labanquise s'agenouilla alors et commença à méditer quelques instants en attendant l'arrivée des Maîtres du Ruban Rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle
Peste en Chef
Yradielle


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Localisation: Ici ou Là

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyDim 13 Aoû - 23:27

Alors que le Garde appuyé sur sa lance écoutait les propos de l'ange n'en perdant pas une miette, afin de les répéter le plus fidèlement possible à qui de droit, Yradielle déjà occupée à accueillir un visiteur, remarqua la présence de l'ange dont l'aura plus que le visage ne lui était pas inconnue.
"Labanquise" souffla-t-elle pour elle-même se souvenant de l'altercation quelque peu musclée qu'elle avait eu avec son compagnon d'alors. D'un pas lent et chaloupé elle s'avança vers l'ange, faisant signe au garde de baisser son ange. Elle contempla l'ange le fixant intensément mais sans aucune animosité


-Labanquise, cela fait bien longtemps...j'avoue mon étonnement en te voyant en ces lieux...mais un certain plaisir aussi , puisque tu sembles avoir réfléchi à ma proposition.

-Sache d'abord une chose. Que tu sois comme tu le dis un ange de bas niveau m'importe peu. Nous accueillons précisément et tout particulièrement des angelots.

Mais sache également autre chose : penser en groupe est chez nous primordial , sans solidarité et sans un minimum de considération les uns envers les autres nous ne sommes rien. Si tu veux venir à nos côtés, soit prêt à accepter cela ?
L'es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Labanquise
Visiteur
Labanquise


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Localisation: Là où le vent me ménera...

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyLun 14 Aoû - 0:38

Aux premiers mots du Commandeur Céleste, le nouvel arrivant, toujours drapé de son habit de voyage, se redressa soudain tout en laissant un genou a terre, ota son capuchon afin de découvrir son visage, et inclina la tete cérémonieusement, devant son interlocutrice...
Puis, se redressant de nouveau mais gardant un genou a terre afin de montrer qu'il n'était en rien hostile... Les paroles d'Yradielle se repercuterent en lui jusqu'a ce qu'elles s'impriment véritablement dans sa tete...
Après un petit moment, ou l'ange semblait peser chacun de ses mots a venir, il prit enfin une courte mais puissante inspiration et déclara d'un air qui se voulait dégagé:


" En effet, Grande Dame, j'ai réfléchi a votre proposition... Engwar vous a surement paru cavalier à l'époque ou il vous a repondu mais je vous demande encore une fois de l'excuser pour sa fougue et son manque de diplomatie..."

Devant le visage impassible de l'Angelle, il poursuivit:

" Si vous acceptez alors tout les anges quelques soit leur niveau, j'espere alors pouvoir en etre... La solidarité et l'entraide, je les avait lors du début de mon voyage avec Engwar, mais voilà un mois que je chemine seul a travers la plaine... J'espere que ces qualités restent, en tout cas je m'efforcerait de les appliquer... Bien sur je n'ai jamais fait parti d'un veritable clan ni aucune autre sorte de guilde... Cel pourra surement joué en ma défaveur, je vous le concede... Quand a ma considération envers les autres, je ne puis affirmer qu'elle sera présente dès mn arrivée mais la connaissance des différents membres me permettra d'accorder cette considération... Je ne suis pas bien exigeant dans ce domaine... Seulement la sincérité et la confiance... J'espere alors ne pas trop en demander..."

Puis il s'empressa de conclure devant le haussement de sourcils de son hôtesse:

" Pour ma part, je ne trahi jamais les miens comme vous avez pu vous en rendre compte... Je répugnais l'idée de devoir renvoyer mes freres et soeurs anges, meme zombifier dans l'Eden... Mais vous ne pouviez savoir si je n'étais pas un de ces jeunes anges qui frappe tout ce qui bouge, sans se poser de question sr les préceptes régissant ce monde... Je vous l'affirme: je connais les grandes lignes de ces préceptes mais si j'en ignore certaines, je serais heureux de parfaire mes connaissances a vos cotés"
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle
Peste en Chef
Yradielle


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Localisation: Ici ou Là

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyLun 14 Aoû - 4:07

Observant le manège de l'ange, Yradielle sourcilla d'étonnement, alors qu'il s'agenouillait devant elle, l'angelle lui fit signe de se relever, lui murmurant au passage

-J'apprécie ta marque de révérence, mais garde là pour les Archanges veux-tu, ici personne ne s'agenouille devant quiconque.

Sa main se porta sur son front, puis passa dans sa chevelure rousse. Son regard était rivé à la créature angélique mais semblait chercher au-delà de lui.

-Effectivement je ne doute pas que tu sois respectueux de la Nation Angélique, je n'en doutais pas quand je t'ai rencontré,...mais à t'écouter plusieurs questions se bousculent encore.

Est-ce simplement par ennui que tu désires te joindre à nous ?
Remarque je ne doute pas que l'ennui soit bien pesant quand il vous plombe les plumes....mais, outre la proposition que je t'ai faites il ya de cela un moment, pourquoi venir ici ?
Tu sais que nous bataillons quand l'occasion se présente et que nous nous occupons des jeunes anges, particulièrement les plus égarés d'entre eux.
Tu me sembles certes jeune mais point égaré. Tu n'es pas sans savoir qu'il existe d'autres factions, en quoi penses-tu que la nôtre pourrais te correspondre plutôt qu'une autre ?

En d'autres termes à quoi aspires tu toi, Labanquise ?

Machinalement son pouce se porta à l'anneau qu'elle portait à l'index de sorte qu'il tourna sur son doigt...la légère courbure de sa silhouette,lui donnai un air préoccupé qu'on ne lui connaissait pas était-ce dû uniquement par la présence de cet ange?...rien n'était moins sûre..
Revenir en haut Aller en bas
Labanquise
Visiteur
Labanquise


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Localisation: Là où le vent me ménera...

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyLun 14 Aoû - 16:42

La question ne le surpris nullement... Il savait qu'il aurait a se justifier, et pendant son voyage vers ce lieu, il y avait deja répondu, s'était interrogé sur les raisons qui l'avaient poussées a prétendre a une place parmi ce clan...
Les réponses étaient apparues d'elles mêmes, naturellement, comme l'eau tombe des nuages...


" Les raisons de ma venue sont simples et il n'y aura surement pas de surprises avec mes réponses mais elles seront sincères: lors de mon arrivée sur Terre, j'avais pris connaissances de toute les lois régissant la nation a l'encontre du créateur... J'ai essayé de les appliqué du mieux que j'ai pu... Mais j'ai vu également des individus démoniaques, matyrisant, brutalisant toutes créatures vivantes sur leur passage et ne leur laissant aucun répit... Je n'ai point pu intervenir, et je suis surement là coupable, mais j'avais moi meme envie de rester sur terre, égoïsme bas...
L'ennui n'a rien a avoir avec ma venue... Je ne m'ennuyait point, mais j'ai peut etre mal formulé ma précédente réponse, c'est pourquoi je vais le redire: je souhaite me joindre à vous afin de combattre ces vils betes démoniaques qui ont trop souvent fait souffrir notre nation, mais je veux également parfaire mes connaissances en termes de combat, de stratégies, etc... Et bien sûr, il me semble que pour les autres factions je suis trop faible, et je me suis souvenu du Ruban Rouge, ou vous m'aviez dit vous meme que vous formiez les jeunes anges et je me suis alors tourné vers vous car j'ai pensé que je serais mieux accepté et a ma place içi que dans de grandes factions ou je neserais d'aucune utilité..."


Arrivé au terme de cette tirade, son visage se détendit un peu mais conserva tout de même des traits durs et un regard anxieux, surement dû à la réponse qui se faisait attendre, tandis que son interlocutrice réfléchissait...
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle
Peste en Chef
Yradielle


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Localisation: Ici ou Là

Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... EmptyMar 15 Aoû - 5:22

La main de l'angelle se porta sur son menton à mesure que l'ange parlait, ne le quittant guère du regard que pour jetter quelques coups d'oeils à Luciano et Ravanchel qui stationnaient non loin. Sa voix s'éleva à travers les arcades du hall d'entrée, caressante et pensive comme un murmure


Je ne suis pas sûre que tu sois trop faible pour d'autres factions, Labanquise, ce que tu nommes la force si tu parles de force physique est tellement bien inférieure à celle de l'esprit. Une faction d'élite telle que le Garde, ou même l'Ara ne te prendra certes pas en son sein. Mais d'autres pourraient tout à fait t' être ouvertes.

J'entends ce que tu dis, et ne peux que te féliciter d'une démarche qui nécessite un certain courage, et qui semble motiver par une réelle envie de combattre l'engeance démoniaque.

Mais je ne veux à mon tour point te leurrer.
D'autres factions combattent les démons, d'autres également enseignent et plus spécifiquement l'aspect militaire et...

Les mots se stoppèrent net dans la bouche de l'angelle. Une pointe de malice signe qu'elle avait une idée en tête, para son visage, d'un air légèrement enfantin tandis qu'elle l'invitait d'un geste de la main à le suivre.

Si tu veux bien continuons la discussion à l'intérieur. Dans la salle commune par exemple, par ici, il y a encore trop de courants d'air.

hrp : suite in salle commune post en attendant Sy-rà Smile /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après mûre réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Après mûre réflexion...   Après mûre réflexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après mûre réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ruban Rouge :: Le Campement :: Le Hall d'entrée [RP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser